Loading......

A propos du MHN

Le « MHN » est un club représentatif de notre région. Créé en 2011, sous son identification actuelle, le « MHN - Mons Hainaut Natation » est un club de natation se composant de deux sections, pré-compétition et compétition.

Il est soutenu dans son action par l’école de natation le « LDF – Les Dauphins de Frameries » accueillant les enfants dès l’âge de 4 ans et dont la mission est la formation des futurs compétiteurs du « MHN ». Sacré champion du Hainaut à plusieurs reprises le « MHN » compte environ 55 nageurs répartis au sein des sections pré-compétition et compétitions. Ils sont affiliés à la Fédération Francophone Belge de Natation.

Agés de 8 à 25 ans, ces nageurs ont représentés le club dans des compétitions régionales, nationales et internationales telles que, Championnats du Hainaut, Championnats de Belgique jeunes, Championnats de Belgique seniors, meeting internationaux en France, Italie, Allemagne, Grand - Duché de Luxembourg etc… et toujours avec sérieux, ambition, motivation et bien entendu avec les succès qui en ont découlés.

Les nageurs du M.H.N. défendent les couleurs de notre région dans toute la Belgique ainsi qu’à l’étranger.

Le « MHN » organise deux compétitions de haut-niveau à la piscine du LAGO MONS :
L' Arena Sprint (fin juin)
Le grand prix international MHN (Fin octobre)

Un peu d'histoire...

1978...
Création des « Dauphins de Frameries » école de natation toujours partenaire du « MHN »
1987...
«Les Dauphins de Frameries» et «L’Association Barracuda Club Saint Ghislain» s’associent pour défendre les couleurs boraines (et environs) : le B.D.B. « Barracudas et Dauphins du Borinage » est né.
2000...
le « Barracudas et Dauphins du Borinage » change de nom. Il devient le « Barracudas et Dauphins de Bernissart ». Les entraînements ont lieu à Bernissart.
2011...
« Barracudas et Dauphins de Bernissart » s’associent au « Bernissart Swim Team » et fondent le Mons Hainaut Natation (MHN). Les entrainements se donnent alors conjointement à Mons et Bernissart.
2014...
Mons Hainaut Natation (MHN) est maintenant un club autonome et prend ses quartiers à la nouvelle piscine du Grand Large à Mons.
Back To Top