Résultats / Mot de l’entraîneur

Compétition Coupe du Hainaut 2 à tournai du samedi 24 et dimanche 25 février 2018

 Résultats samedi 2 coupe du Hainaut février 2018

Résultats dimanche coupe du Hainaut TOURNAI février 2018

Compétition de TOURNAI du 25 et 26/11/2017

RESULTATS – Chp Hainaut Sprints samedi résultats dimanche

MOT DE L’ENTRAINEUR DU 27/11/2017

« Bonjour à tous,

Nous achevons fraîchement les championnats du Hainaut sprint. Nous pouvons être satisfaits et fiers des bons résultats obtenus par l’ensemble de nos nageurs. Nous totalisons 29 podiums (7 or – 12 argent et 10 bronze).

Il y a bien évidemment encore beaucoup de travail à fournir mais nous sommes sur le bon chemin. Nous pouvons déjà apporter des réponses sur ce qui a le moins bien été, notamment en terme d’entraînement. Nous travaillons différemment dans l’eau. Certains ont déjà assimilé les changements opérés, d’autres accusent un peu le coup mais chacun réagit à son rythme. Nous pouvons nous réjouir que certains nageurs reviennent dans leurs meilleurs temps et ce, après une longue période d’arrêt et ou de doutes. L’analyse de la contre performance est aussi clé de succès à venir.

Les présences dans l’eau affluent également sur les résultats.

En effet, pour reprendre les dires d’Eric, certains ont laissé partir le train  qui s’est mis en marche en septembre dernier, voilà déjà 3 mois et il est difficile de le rattraper si on n’y met pas les moyens. Nous avons longuement discuté avec les intéressés afin de leur permettre de réagir au plus vite.

Certains nageurs ont nagé en étant blessés mais le mental a joué son rôle pour nous offrir de belles émotions ce we encore.

Concrètement, nous avons un groupe compétitif, un groupe qui répond présent là où nous l’attendons.

Nous avons, enfin, la chance d’avoir une belle collaboration entre entraîneurs. Nous œuvrons tous deux pour le MHN en respectant le travail d’autrui. Nous sommes à l’écoute l’un de l’autre et nos avis sont importants tant sur le groupe des jeunes que des plus vieux.

Preuves de ce travail de fond, nous avions Cécilia qui  a réalisé un temps Futur FFBN lors de son 400m nl à Gand en octobre dernier, elle est dès lors accompagnée par Emanuele et Maxime sur la même distance. Nos objectifs se précisent ….

Pour conclure et comme de coutume, un grand merci à Harry de répondre à chaque fois présent lors de nos déplacements.

Une très belle équipe! »

Or Argent  Bronze
     
Patrick Cécilia Ponce
Cécilia Cécilia Maxime
Louise Louise Bastien
Patrick  Cécilia Emanuele
Patrick Cécilia Emanuele
Maxime Louise Maxime
Patrick Terence Louise
  Maxime Terence
  Cécilia Maria
  Maxime Maxime
  Cécilia  
  Emanuele  

Compétition de Gand de ce samedi 21-10-2017

Anteunis_uitslag_reeksen_zat_2017.pdf (129 téléchargements)

Championnats de district Longues distances et demi-fonds 21/10/2017 à Comines

Résultats : 171021-LD-hainaut-Comines-Résultats-complets2.pdf (129 téléchargements)

« Bonjour à tous ,

Tout d’ abord , je voudrais féliciter tous les nageurs et leurs entraineurs qui ont nagé ce Week-end ,pour leurs super prestations et leurs belles médailles. »

Leveque Rudy

MOT DE L’ENTRAINEUR (suite aux compétitions de Comines et Gand):

« Bonjour,

Voici le mot de l’entraîneur pour ce week-end…..Eric ne m’en voudra pas de ne pas le concerter pour l’avis général mais il sait très bien que nos avis convergent, nous avons débriefé tous deux  ce samedi au téléphone.

Nous avons eu la capacité de pouvoir être représenté sur deux compétitions, à savoir Comines pour les championnats du Hainaut Longues Distances et Gand pour une sélection de nageurs. Nous avons brillé sur les deux volets. Pari gagné donc!

Nos jeunes sportifs, sous la houlette d’Eric Tilman ont confirmé la confiance placé en ce dernier pour la précision de son travail. Nos jeunes représentants se sont hissés sur le podium hennuyer à maintes reprises mais hormis les classements, il y a surtout les améliorations probantes et marquantes pour chacun d’entre-eux.

Nous y totalisons 4 podiums, une première place avec Patrick qui laisse ses opposants loin derrière, deux deuxième places pour Maxime et Terence et une troisième place méritée pour Emanuele battu pour 48 centièmes de seconde par….Maxime!!! L’avenir est prometteur.

Erik Delplace a sélectionné et accompagné 3 nageuses pour les 20 ans du Grand Prix Antheunis à Gand, meeting regroupant diverses nations (Pays-Bas, Allemagne, ….). Ce meeting a rassemblé du bon monde en préparation des championnats de Belgique qui s’y tiendront très prochainement.

Cécilia se classe deux fois à la deuxième place de podium en 50 et 400m nl. Cette dernière a écrasé son temps de référence de 15 secondes en 400m nl pour inscrire 4’54 au marquoir. Maria et Louise ont suivi l’exemple pour chacune améliorer leur temps de plus de 15 secondes sur la même distance.

Ce début de saison démontre bien que le MHN grandit même si le chemin est encore très long mais nous pouvons tout de même savourer le travail réalisé. »

 

 

ARENA SPRINT 24/06/2017 MHN MONS

MHN Arena Sprint – résultats globaux – 2017

MOT DE L’ENTRAINEUR :

« Bonjour,

Je vous présente ci-dessous mon bilan pour cette édition de l’Arena Sprint qui vient de s’achever.

Cette édition de l’Arena Sprint fut un succès quant à son organisation. Nous avons accueilli cette année des clubs de renoms qui ont ajouté une plus-value à ce rendez-vous devenu presque incontournable en fin de saison. Qui dit clubs de renoms dit également nageurs de qualité et nos membres ont pu les défier de bien belle manière pour certains.Nos représentants sont sortis des qualifications pour se hisser en demi-finales pour bon nombre d’entre eux avec à la clé, de belles performances individuelles. Je cite rarement les noms, privilégiant généralement l’intégrité d’un groupe mais je voulais mettre en avant Bastien Seutin dans ce témoignage. Non pas pour les brillants résultats obtenus (il améliore considérablement ses temps sur 50m papillon mais surtout sur 50m brasse), mais pour sa combativité et sa motivation. Pour rappel, Bastien est arrivé chez nous « par hasard », il y a un an et demi en me disant, je viens de l’athlétisme et j’aimerai nager. J’ai déjà fait de la natation il y a longtemps….Test probant sur la technique mais sans plus. On décide de le garder, ne fut-ce que pour répondre à ses souhaits. Aujourd’hui, à force de travail, de respect car Bastien n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre et c’est très important, il continue à progresser et à en vouloir. Bon nombre de nageurs devraient s’en inspirer. Il ne suffit pas de se prendre pour un champion pour en être un. Il faut travailler pour le devenir.

Je tiens également à féliciter nos « jeunes » qui ont encore complété les podiums. Je ne les ai pas ménagés en leurs demandant de nager plusieurs courses sur la journée. Patrick, Terence et Ness sont notre relève et nous pouvons compter sur eux pour afficher fièrement les couleurs du MHN. Maxime a répondu à nos attentes et nous a prouvé qu’à 11 ans, on pouvait performer malgré le fait de nager 7 fois (4 courses éliminatoires et 3 finales en 100m) sur une journée!!!! 

Cécilia a encore frappé fort en mettant tout le monde d’accord sur ses deux finales remportées avec à la clé, deux belles performances individuelles sur 100m dos et 100m nl.

Un club doit compter sur l’ensemble de ses membres pour avancer et je tiens à féliciter chaque nageur pour le travail réalisé ce samedi. Certains étaient en deçà de leurs meilleures performances, mais l’intention était bonne…Les pics de forme ne répondent pas toujours présents et cela varie d’un nageur à un autre. »

Erik.

MOT DU PRESIDENT :

« L’Arena Sprint 2017, un meeting de haut-niveau rendu possible grâce la collaboration de toute une équipe motivée et disponible.

Au vu de ma longue carrière, j’en ait connu des moments heureux, mais cette journée fait partie des meilleures je peux vous l’assurer.

Nous sommes sur la bonne voie, il suffit de voir la progression du « MHN » ces dernières années pour en être convaincu , merci à Tous Nageurs, staff, membres du C.A, et parents, de m’avoir permis de revivre une pareille satisfaction et une telle joie.

Votre action a refait du « MHN » un club dont on reparle avec respect et considération, et c’est très valorisant pour nos nageuses et nageurs

Vous avez fait de moi, un président heureux super fier de ses troupes.

Et cela n’est pas fini j’en suis persuadé.

Bien amicalement »

Jean

Finales Dauven 2017 à Molenbeek le 25-5-2017

Résultats globauxFINALES DAUVEN2017

Meilleures performances aux pointsDAUVEN2017

Statistiques des médaillesFINALES DAUVEN2017

Meeting de la ville de Saint Ghislain le samedi 20-05-2017

Liste des Résultats Elim+finale Samedi et dimanche3 Saint-Ghislain20et21mai2017

Grand prix de la ville de Soignies le 06 et 07-05-2017

résultats du 6et7mai2017 Soignies

MOT DE L’ENTRAINEUR :

« Bonjour,

Je remercie l’ensemble des nageurs pour leur participation et leur engagement ce week-end à Soignies. Vous avez fait preuve de combattivité malgré le faible enjeu rencontré. Peu importe le niveau de la compétition, le plus important étant de satisfaire ses ambitions personnelles. Malgré un timing serré et une succession rapide des courses, vous avez prouvé une fois de plus que le MHN répondait présent et que notre équipe évoluait dans chaque catégorie d’âge. J’ai vu de très belles choses au point de vue résultats mais le plus important étant l’esprit de groupe! »

Erik.

Coupe du Hainaut 3 HELIOS CHARLEROI le 01-05-2017

resultats_Coupe Hainaut 3 helios du 1ermai2017

Compétition Aarschot dimanche 23/04/2017

Résultats : wedstrijdresultaten VBCSM 22 23 april 2017  / Wisselbeker resultaat VBCSM 2017

MOT DE L’ENTRAINEUR : Bilan du dimanche 23/04/2017 à Aarschot

Ce dimanche, nous avions rendez-vous à Aarschot avec la quasi totalité de notre équipe et nous pouvons nous satisfaire amplement de nos résultats. Nous totalisons pas moins de 20 podiums.

Nos jeunes ont confirmé une fois de plus dans l’amélioration de leurs résultats personnels. Bien plus qu’un travail de qualité lors de nos entraînements, il semblerait qu’une prise de conscience soit le déclic tant attendu chez certains.

Nos nouvelles recrues ont renforcé tout le bien qu’on attendait d’eux. Notre équipe « jeunes » est renforcée d’éléments de qualité et nous sommes reconnaissant de la confiance placée dans le MHN pour les aider à atteindre leurs objectifs divers.

Je suis satisfait du travail de chacun car améliorer de manière exponentielle à chaque rendez-vous n’est pas chose si simple à effectuer mais il est déjà bien de maintenir son meilleur niveau malgré les conditions diverses de compétition.

Nos relais ont, une fois de plus, été à la hauteur et on peut se réjouir d’avoir trouver une formule qui fonctionne tant chez les filles que chez les garçons avec des solutions de remplacement si le besoin en est.

Bilan positif.
GP LA LOUVIERE 15&16/04/2017

 Résultats finaux La Louviere 15 et 16 avril2017

MOT DE L’ENTRAINEUR ENL 2017

Notre « stage » durant les vacances de Pâques étant à peine terminé que nous avons pris part au GP de La Louvière le samedi 15 avril dernier. Bien que la préparation n’était nullement axée sur ce rendez-vous sportif, je fus agréablement surpris par les résultats obtenus de la part de nos membres.

Nos alignons pas moins de 8 podiums avec de belles améliorations pour la plupart de nos nageurs.

Ce fut l’occasion aussi pour certains de nos membres de faire leur première compétition sous nos couleurs… et nous en sommes fiers.

Rendez-vous ce dimanche 23 avril 2017…
Compétition du criterium des 100 mètres Saint-Georges 2017

résultats de dimanche 2 avril 2017 resultats ST Georges 02-04-2017

MOT DE L’ENTRAINEUR

« Le club de Saint-Georges a organisé ce dimanche sa première compétition depuis 5 ans! En cause, des travaux de longue durée achevés en 2016. Nous étions le seul club hennuyer parmi 13 clubs inscrits. Nous avons même entendu en terre liégeoise: « Le MHN est là ».

Bien que la pression est retombée suite au GP montois organisé samedi dernier, nous avons totalisé pas moins de 12 podiums avec à la clé, de superbes performances chez certains. D’autres étaient en deçà pour raison de fatigue, voire de retour de blessure. D’autres encore confirment leurs récentes améliorations, ce qui constitue un acquis en terme de temps!

La charge de travail chez certains a augmenté pour des objectifs futurs dans la saison. D’autres confirment leur état de forme et continuent de progresser. Le sérieux et le travail à l’entraînement paient.

Je soulignerai le passage sous les 1’20 en 100m NL de Patrick (1’18) qui s’est battu pour la première fois contre une forte opposition de nageurs nés en 2007 et de Cécilia en 100m 4N (1’18) qui n’a rien laissé à ses opposantes. Nos jeunes recrues évoluent dans les classements et les résultats suivent malgré un changement important entre la pré-compétition et la compétition. Il faut laisser au corps le temps de s’y habituer mais les progrès sont là.

Attention aux disqualifications chez nos jeunes….Pour rappel, une séance spéciale se tient le vendredi pour nos jeunes afin d’apporter les corrections nécessaires axées sur la technique, les virages ainsi que les départs.

Je pourrai m’étendre sur les conditions « particulières » de cette compétition (bassin communal dépourvu de place et d’aération) mais tous les nageurs étaient soumis aux mêmes contraintes.Je suis globalement satisfait.
Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier les parents qui suivent leurs enfants malgré le beau temps et les kilomètres à parcourir parfois. Sans eux, nos nageurs ne sont rien. Je profite également de ce bilan pour remercier Harry Gilbert pour sa présence à nos côtés à chaque compétition, sa disponibilité pour le club mais aussi envers les nageurs. Harry constitue un pilier à nos côtés ainsi qu’une aide précieuse au MHN. »
Erik.
« 1er Grand Prix de la Ville de Mons – Challenge S&R »

– résultats de ce samedi 25/03/2017 Résultats_complets_1er_GP_Ville_Mons_25032017

– Meilleures performances individuelles (points FINA 2016) par sexe et catégorie (jeunes 2, jeunes 1 et seniors 19 ans et plus).a tableau meilleures perf 28-11-20161

– Classement interclubs (points FINA 2016) pour toutes les épreuves cumulées (16 individuelles et 9 relais).Classement_interclubs_points_FINA_2016_1er_GP_Ville_Mons_25032017

– Statistiques des médailles obtenues par club.Statistiques_médailles_1er_GP_Ville_Mons_25032017

– Statistiques des engagements intégrant les ajouts pouvant être intervenus le jour de la compétition. Statistiques_inscriptions_par_club_définitif

MOT DE L’ENTRAINEUR

« Nous avons participé, samedi dernier, au 1er grand prix de la Ville de Mons, organisé par le RCCM. Malgré le peu de clubs présents, nous avons aligné la quasi totalité de nos membres.

En effet, chaque rendez-vous sportif est important pour la prise de confiance mais aussi pour établir des résultats et c’est chose faite.

Nous pouvons être fiers de nos nageurs sur le plan individuel mais aussi collectif. La force d’un club réside aussi par ses relais et nous avons, malgré les absents, aligné deux relais intéressants. Celui des filles est presque figé avec un quatuor de qualité que je travaillerai. Il y a plus de mouvements chez les garçons mais nous pouvons envisager de proposer deux relais de qualité.

A cela s’ajoute le retour de nos nageurs ayant eu un passage plus difficile durant la période hivernale. La natation est un sport rigoureux, demandant beaucoup d’effort mais surtout, nécessitant un mental très fort. Il ne s’agit pas d’une science exacte et parfois, il faut savoir accepter la contre performance pour revenir plus fort et ça, je l’ai vu ce samedi.

Nous nous classons 4ème au classement général,  nous réalisons plusieurs podiums, nous écrasons les performances individuelles….Que dire de plus si ce n’est…Merci à tous. »

Challenge George Seraing, 12/3/2017

Résultats Finales Challenges Jules George 2017

« Magnifique résultat de Patrick qui pulvérise son meilleur temps en 400m Nage Libre réalisant un résultat de 6:21.43 en piscine de 50M, améliorant ainsi de 7secondes sa meilleure performance réalisée en piscine de 25M à Tournai le 11 février 2017.

Impressionnant ! »

Jean Finet

Avant programme et les qualifiés pour la finale du J. Georges

qui se déroulera le 12.03.17 à Liège ( Mosan) .2017 03 12 FINALES GEORGE-22  Liste des finalistes filles par âge4 , Liste des finalistes garçons par âge5

« Nous tenons à féliciter Patrick et Cécilia pour leurs excellentes prestations au Challenge Jules Georges et  leur souhaitons bonne chance pour les prochaines finales. »

Jean FINET

« Nous sommes fiers de vous annoncer que Patrick et Cécilia sont qualifiés pour cette finale et Erik les accompagnera donc le dimanche 12.03.17 pour défendre nos couleurs lors de celle-ci.
J’ espère que cela donnera des idées à leurs compagnons d’ entrainement pour les prochaines saisons car je suis persuadés que beaucoup en ont les capacités! »

Amicalement Rudy

 

Meeting des Sprints Éliminatoires Dauven 2017

Résultats Meeting des Sprints-Eliminatoires Dauven 2017

Louvain-la-Neuve, 11 – 12/3/2017 ,

ainsi que les médailles par épreuve et club et le fichier avec les forfaits et disqualifications

Médailles_épreuve Meeting des Sprints-Eliminatoires Dauven 2017

Médailles_club Meeting des Sprints-Eliminatoires Dauven 2017

Copie de Forfaits et disqualifications

 

Grand Prix de Wallonie : René Godart pour 8-12 ans Saint-Ghislain de ce dimanche 12 mars 2017:

GP Wall RG pour 8-12 ans 12Mars17 Resultats

 

Champ FFBN OPEN de Charleroi du samedi 18 et dimanche 19 févier 2017

Resultats 1_Samedi 19022017_matin1

Resultats2_finales_Samedi19022017

Resultats_Dimanche 1902207_matin3

Resultats_finales_dimanche190220174

Championnats du Hainaut DECEMBRE 2016 :

aaa161126-resultats-samedi2

aa161127-resultats-dimanche1

a-tableau-meilleures-perf-28-11-20161

GPI MHN 2016 :

resultats-complets-grand-prix-mhn-29-et-30-10-20162

statistique-inscriptions-par-club-grand-prix

Championnats du Hainaut longues distances du 22/10/2016

resultats-complets-ld-et-df-22-oct-20164

Petit résumé :

je pense que nous pouvons être très satisfait de cette première manche des championnats du Hainaut et ces résultats doivent encourager nos entraîneurs à poursuivre dans cette voie positive le travail entamé , un nouveau challenge nous attend et ne pourrons le réaliser sans le soutien de l’ ensemble de notre groupe !!

J’ aimerai également dédier les deux victoires du MHN à notre président Jean afin qu’ elle puisse lui redonner toute sa vigueur pour le retrouver parmi nous en pleine forme le plus rapidement possible !!!

Première place pour Cécilia et Yan

Deux deuxièmes  places pour Catherine

Une quatrième place pour Maria

Une sixième place pour Ponce .

Bien à vous   Rudy

Journées nautiques de Gosselies de ce 15 et 16 octobre 2016 

resultats-jn-20161

5  Meeting de la ville de Saint-Ghislain du samedi 16 avril 2016 

Résultats : Resultats-meeting-201612.pdf (379 téléchargements)

Grand Prix International de la ville de La louvière du samedi 09 et dimanche 10 avril 2016

Résultats GPIVLL-résultats-avril2016.pdf (185 téléchargements)

GP MHN 2015 du samedi 31 et dimanche 2015 

MHN – 20151101 – grand prix – résultat globaux

Journées Nautiques Gosselies, 10&11octobre 2015

résultats JN